Paris,
Europe/Paris

Logitech et TechData Maverick lancent le Kit Logitech Group en Europe: un système de vidéoconférence autonome et abordable incluant un Intel® NUC

Tour d’horizon de la première solution de collaboration pour salles de conférence, autonome, simple et abordable, préconfigurée par Maverick pour un déploiement facilité, incluant un mini-PC Intel® NUC et une interface dédiée conçue par Iluminari Tech.

Résumé

Logitech annonce le lancement dans la zone EMEA de sa première solution de visioconférence autonome : le Kit Logitech GROUP avec Intel® NUC, capable de transformer n’importe quel espace en salle de vidéoconférence. Maverick a été choisi pour distribuer en Europe cette solution qui vient compléter le portefeuille de solutions de travail collaboratif de Logitech.

Configurée et testée par Logitech et Intel pour garantir performances, simplicité et compatibilité optimales, le Kit Logitech GROUP se compose des éléments suivants :

Associés, ces éléments garantissent des sessions de vidéoconférence et des de travail collaboratives riches, simples et intuitives.

Le Kit Logitech GROUP prend en charge la plupart des plateformes de conférences vidéo et Web pour PC et peu équiper n’importe quel espace doté d’un écran et d’une connexion Internet pour le convertir en environnement de collaboration. Plus qu’un système de visioconférence, c’est une solution de collaboration complète pour salles de réunion ou conférence, qui permet de travailler efficacement dans tous types d’espaces de réunion.

La ConferenceCam Logitech GROUP étend la flexibilité des services Cloud aux salles de conférence, pour des coûts bien moindres. Il est optimisé pour les technologies Webex et Jabber de Cisco, Skype Entreprise de Microsoft et d’autres systèmes de partenaires du Logitech Collaboration Program, tels que BlueJeans et Zoom, lesquelles tirent pleinement parti de sa résolution vidéo de 1080p et de sa qualité audio professionnelle.

L’Intel NUC délivre les hautes performances et la fiabilité essentielles aux visioconférences HD et prend en charge plusieurs écrans HD et UHD 4K. La solution peut basculer en mode sans fil grâce à l’application Intel Unite, pratique pour partager des contenus sur PC et Mac sans s’encombrer de câbles. Quant à la technologie Intel® vPro™, elle confère aux techniciens informatiques un accès à distance aux fonctions d’administration et de sécurité du NUC.

L’interface Iluminari Quicklaunch SE du Kit Logitech GROUP, entièrement configurable, garantit la même simplicité d’utilisation qu’un système classique de salle de réunion et donne accès à de nombreuses fonctionnalités intuitives, parmi lesquelles un raccourci de démarrage de réunion, la réinitialisation automatique des équipements en fin de réunion et un mode kiosque (verrouillé), qui rationalise l’administration IT. Outre les applications de visioconférence, Quicklaunch SE permet l’intégration transparente d’applications et de services métier populaires, notamment d’outils de gestion de projets, de tableaux de bord analytiques ou encore d’outils de collaboration.

Et grâce à Microsoft Windows® 10 Pro, les utilisateurs se familiarisent rapidement avec la solution, tandis que les techniciens IT peuvent administrer les terminaux, apps et utilisateurs de manière évolutive, en fonction des besoins de l’entreprise. Le système d’exploitation s’accompagne également de fonctions de sécurité professionnelles qui assurent la protection optimale des informations stratégiques.

Pour finir, le clavier sans fil Logitech K400 Plus du Kit Logitech GROUP associe une batterie garantie plusieurs années, une portée sans fil jusqu’à 10 mètres et un pavé tactile qui facilite l’organisation des visioconférences.

« En Europe, les entreprises européennes recherchent avant tout des solutions de visioconférence faciles à déployer et à administrer, abordables et surtout compatibles avec les principales plateformes », explique John Howard, directeur de la division Unified Communication and Collaboration de Logitech pour l’EMEA. « La solution que nous avons conçue avec Intel a été testée de bout en bout pour répondre à ces besoins. Elle sera préconfigurée par Maverick, son distributeur dans la zone EMEA, pour être opérationnelle dès le déploiement chez le client. Elle permet d’organiser des visioconférences et des sessions de collaboration en toute simplicité, à un prix très attractif. »

« Les systèmes de collaboration deviennent incontournables pour les entreprises », constate Jon Sidwick, vice-président de Maverick Europe. « Le Kit Logitech GROUP avec Intel NUC associe toutes les ressources audiovisuelles et informatiques dont les professionnels ont besoin dans une solution intuitive, complète, qui s’intègre facilement à l’infrastructures déjà en place. Il permet à tous types d’entreprises, des PME aux multinationales, de tirer profit des technologies d’aide à la collaboration pour concrétiser leurs plans de croissance. »

« Avec son Intel NUC et son application Intel Unite, Le Kit Logitech GROUP propose aux utilisateurs une expérience de collaboration d’une grande simplicité qui s’inscrit dans notre vision d’espaces de réunion intelligents et connectés optimisés par nos processeurs Intel® Core™ vPro™», conclut Tom Garrison, vice-président et directeur général de la division Business Client d’Intel.

Prix et disponibilité

Le Kit Logitech GROUP sera être disponible en Europe exclusivement auprès de Maverick à compter du 6 juin, au prix de 2 199 € HT.