Paris,
Europe/Paris

Logitech G et G2 Esports annoncent un partenariat mondial

Aujourd’hui, Logitech G annonce l’expansion de son programme mondial d’Esport en s’associant avec G2 Esports, l’un des clubs les plus importants et les plus titrés du monde sur Counter Strike : Global Offensive (CS:GO) et League of Legends (LoL). Fondé il y a seulement trois ans, G2 a déjà remporté 78 prix à travers ses 11 équipes, avec notamment un record de quatre titres consécutifs de Champions d’Europe de LoL.

Le partenariat inclut le sponsoring, la technologie et la recherche de nouveaux produits pour maintenir le leadership de Logitech G dans le développement de périphériques gaming de niveau professionnel, pour les meilleurs athlètes d’Esport à travers le monde.

L’implication de Logitech G auprès des gamers, la qualité des produits et l’innovation perpétuelle sont autant de raisons pour lesquelles G2 a choisi Logitech G en tant que partenaire privilégié pour ses périphériques PC, d’après leur site web :

Nous, G2 Esports, sommes connus pour notre grande ambition, notre travail acharné et le fait que nous repoussons nos limites. Nous sommes très rigoureux et toujours en quête d’excellence. Preuve de notre sérieux, nous souhaitons être les meilleurs peu importe le jeu. C’est pourquoi accueillir Logitech G en tant que partenaire mondial est un grand honneur pour nous. Nous pensons créer ici une très bonne alliance parce que nous partageons la même éthique de travail et la même philosophie.

Tout bon joueur sait que ses périphériques sont une part importante de ses succès, lorsqu’il s’entraîne et joue dans les compétitions du plus haut niveau. En plus d’être l’un des choix préférés des gamers sur le marché, Logitech G partage notre passion pour le gaming et la performance de haut niveau. Nous sommes ravis que Logitech G s’investisse en profondeur pour comprendre les besoins des joueurs, aussi bien dans l’innovation que dans le développement. Nous sommes honorés et reconnaissants que Logitech reconnaisse notre soif de succès, et nous tende la main pour assoir notre domination mondiale grâce à leur technologie de pointe.

« Nos équipes utilisent, et gagnent, avec des produits Logitech depuis des années », explique Carlos ‘ocelote’ Rodriguez, PDG de G2 Esports. « Nous sommes excités de ce partenariat avec Logitech parce que nos deux organisations partagent une profonde passion pour cette industrie, un dévouement pour le travail acharné et une détermination pour la victoire. »

Nous sommes particulièrement heureux d’utiliser les nouveaux produits sans fil Logitech G lors des prochains tournois. Nous pouvons ainsi dire au revoir aux produits filaires, et changer l’image du joueur ou du manager qui, après une victoire, retourne près de son bureau et remballe ses cordons. Nous pourrons désormais mettre ce temps à profit pour soulever des trophées et prendre des photos avec les fans.

Plus récemment, le joueur NBK de l’équipe G2 CS:GO a remporté le DreamHack Masters Malmö 2017 en utilisant la souris de gaming sans fil G900. Cela illustre le haut niveau de performance en compétition Esport des produits sans fil Logitech G.

« G2 est l’une des meilleures équipes du Esport et nous aimons l’idée que leur pros aient utilisé notre équipement sans fil en compétition. Nous sommes enchantés de ce partenariat et nous avons hâte d’exploiter leur expertise pour nous aider à développer encore plus d’équipements gaming pour les pros », explique Ujesh Desai, vice-président et directeur général du Gaming au sein de Logitech.

En tant que supporter fier de la communauté mondial du Esport depuis plus de 20 ans, Logitech G sponsorise les joueurs et les équipes qui partagent un profond respect pour l’industrie du jeu, et une passion pour jouer au plus haut niveau. G2 Esports rejoint la liste grandissante des équipes d’élite Logitech G, qui compte déjà TSM, Cloud9, NRG et bien d’autres. Récemment, l’équipe sud-coréenne Overwatch de Logitech G a remporté sa deuxième victoire consécutive à la Coupe du Monde d’Overwatch à la Blizzcon 2017.

G2 concourra à l’Intel Extreme Masters (IEM) Oakland à l’Oracle Arena, à Oakland, Californie, les 18 et 19 novembre 2017.