Paris,
Europe/Paris

Logitech G présente son premier volant de course avec retour de force pour Xbox One® et PC

Le volant Logitech G920 Driving Force possède un revêtement en cuir cousu-main, un retour de force à deux moteurs et un pédalier en acier avec embrayage.

Résumé

Logitech (SIX: LOGN) (NASDAQ: LOGI), leader novateur dans le domaine des périphériques gaming, annonce aujourd’hui le volant G920 Driving Force™, il s’agit du premier volant de course avec retour de force disponible pour Xbox One® et PC à l’automne. Conçu pour une précision de course et une fiabilité longue durée, le Logitech G920 Driving Force dispose d’une puissante transmission de retour de force à deux moteurs avec un engrenage hélicoïdal fluide et silencieux.

Le volant est en cuir aux coutures surpiquées à la main et est accompagné de pédales d’accélération, de frein et d’embrayage en acier inoxydable. Il est également compatible avec le Driving Force Shifter, un levier de vitesse manuel à six vitesses avec enclenchement de la marche arrière par pression. Le G920 Driving Force est le premier volant de course Logitech disponible pour Xbox One.

« Le G920 est le volant que nos fans attendaient pour Xbox One » a déclaré Ujesh Desai, Directeur Général de Logitech Gaming. « Nous avons construit notre histoire et l’héritage des générations précédentes de volants pour offrir une expérience vraiment immersive pour les joueurs sur Xbox One. Je suis personnellement impatient de m’installer derrière notre nouveau volant pour jouer à Forza Motorsport 6 ».

« C’est une très bonne nouvelle pour tous les fans de jeux de courses sur Xbox One qui utilisaient précédemment un volant et en demandaient un pour notre système » a expliqué James Hunter, Directeur des Affaires et de la Stratégie des accessoires XBox. « Avec la sortie de Forza Motorsport 6 cet automne, les amateurs de course auront maintenant l’opportunité de s’immerger complétement dans le jeu avec le volant Logitech G920 ».

Un retour de force réaliste

Conçu avec un retour de force à deux moteurs le volant Logitech G920 retransmet de façon réaliste les sensations créées par une voiture. Cela grâce à un transfert de poids qui prend en compte les conditions de roulage, l’usure des pneus, de façon à ressentir les survirages ou les sous-virages, les pertes de traction et plus encore. Réalisé avec des engrenages hélicoïdaux modelés à partir de véritables engrenages utilisés pour les boites de vitesse automobiles, la conduite est exceptionnellement fluide, silencieuse et précise. Pour optimiser le contrôle, le mécanisme du mouvement de recul a été conçu pour garantir la stabilité du volant et des pédales.

Un design résistant

Conçu pour résister, Logitech G a intégré dans l'axe du volant, du levier de vitesse et des pédales, de robustes jeux de roulements à billes en acier et rayons en aluminium anodisés. Le cuir cousu-main donne au volant Logitech G920 un look et une prise en main de haute qualité semblables au volant d’une voiture de sport, pour assurer à l’utilisateur une expérience confortable et durable. De plus, les points de montage et d'ancrage intégrés permettent de fixer en toute sécurité le volant à une table ou à un siège de course pour minimiser les déplacements ou vacillements lors des manœuvres agressives.

Un accès facilité aux touches de contrôle

Pour un accès simple et fluide aux contrôles de course, le D-Pad, les touches de la console et les manettes de changement semi-automatiques sont idéalement situés sur le volant Logitech G29 Driving Force.

Un pédalier optimisé et réactif

Le volant Logitech G920 Driving Force est vendu avec son pédalier unique et séparé permettant de freiner confortablement, accélérer ou encore changer de vitesse exactement comme dans une vraie voiture. Il permet également d’adopter une posture de conduite plus réaliste. La pédale de frein non linéaire imite les performances et sensibilités des systèmes de freinage et leurs réactions aux différentes pressions pour créer une sensation de freinage extrêmement fidèle à la réalité.

De plus, le G290 comporte un embrayage dédié pour les joueurs désireux de tester leurs capacités et profiter d’une expérience de course incroyablement immersive.

Le levier de vitesse Driving Force Shifter en option

Disponible en tant qu’option, le levier de vitesse manuel Driving Force possède six vitesses avec enclenchement de la marche arrière par pression. D’une grande qualité de construction, le pommeau du levier de vitesse du Driving Force Shifter est composé d’un acier solide gainé de cuir cousu-main. Les points de montage et d'ancrage intégrés permettent au volant G920 Driving Force d’être solidement fixé.

Prix et disponibilité

Le volant Logitech G920 Driving Force sera disponible en octobre 2015 au prix conseillé de 399,99€. Quant au Driving Force Shifter, il sera également disponible en option au prix conseillé de 59,99€. Plus d’information sur le site Logitech gaming ou le blog.

Le volant Logitech G920 Driving Force sera présenté sur le stand Xbox au Hall Sud à l’occasion de l’E3 2015.