Paris,
Europe/Paris

Le GX Blue, un nouveau switch mécanique au son et au toucher uniques

Le switch est disponible sur le clavier mécanique G513 ainsi que sur
le G512, tout nouveau clavier mécanique gaming

Logitech G, une marque de Logitech (SIX: LOGN) (NASDAQ: LOGI) consacrée à la création d'équipements de jeu haute performance, annonce aujourd'hui le clavier gaming mécanique Logitech® G512 et une nouvelle option d’switch mécanique, le GX Blue.

Le Logitech G512 est un clavier de haute-performance basé sur le design primé des précédents G413 et G513. Il offre au choix trois différents switchs : Tactile, Linéaire et le nouveau GX Blue. Le lancement de l’switch GX Blue, qui sera également disponible sur le clavier mécanique Logitech G513, élargit encore la gamme de switchs mécaniques de la marque sur ses claviers gaming de première qualité.

Un large choix de switchs mécaniques pour une expérience personnalisée

« Nous sommes ravis d'apporter plus de choix aux joueurs » déclare Ujesh Desai, Vice-président et Directeur Général de Logitech Gaming. « Avec trois choix de switchs mécaniques sur nos claviers Logitech G512 et G513, les joueurs peuvent choisir leur profil de touche et l'expérience qu'ils souhaitent. »

Ces claviers offrent donc trois switchs pour s'adapter aux préférences du joueur : Tactile, Linéaire ou le nouveau switch GX Blue. Le switch Tactile propose un actionnement reconnaissable pour les joueurs qui préfèrent un retour direct, tandis que la version Linéaire propose une frappe douce. Quant au GX Blue, il fournit un retour de "clic" audible pendant l'actionnement, pour une frappe rapide que le joueur peut ressentir et entendre.

Un design premium

Propulsé par la technologie exclusive LIGHTSYNC de Logitech G, le Logitech G512 fait passer l'éclairage RGB au niveau supérieur. Les effets de lumière et d'animation peuvent être personnalisés sur environ 16,8 millions de couleurs, avec quatre zones d'éclairage utilisant le logiciel gratuit Logitech Gaming Software (LGS).

Le Logitech G512 dispose d'un top case en aluminium 5052 oxydé et brossé de qualité aéronautique pour un design fin et premium avec une durabilité rigide. Un câble USB intégré connecte le port USB 2.0 passthrough à sa propre entrée pour une alimentation à 100%. Le clavier de jeu mécanique est disponible en carbon (noir).

Prix et disponibilité

Le clavier de jeu mécanique Logitech G512 avec les trois switchs au choix devrait être disponible dans les points de vente habituels à partir de juin 2018 au prix public conseillé de 129 €. Le clavier Logitech G513 avec les switchs GX Blue devrait quant à lui être disponible aux États-Unis, au Canada et dans certains pays d'Europe à partir de juin 2018 au prix public conseillé de 179 €.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter notre site web, notre blog, ou se connecter avec nous avec @LogitechG.