Paris,
Europe/Paris

Logitech au plus proche de ses revendeurs au salon IT Partners

Les 15 et 16 juin 2022, la 16ème édition du salon IT Partners se tiendra à Disneyland Paris. L’occasion, pour Logitech de rencontrer de nouveaux revendeurs, mais aussi d’entretenir et de renforcer leurs relations avec les partenaires existants.

Depuis 12 ans, Logitech est fidèle au salon IT Partners, événement incontournable pour les acteurs du domaine high-tech et informatique. Cette année, la marque perpétue la tradition, et comme à chaque fois, profite de ce moment pour échanger en direct avec ses nombreux partenaires. « Ce type d’événement nous permet de nous rapprocher de nos clients en abordant directement les questions qu’ils se posent : conditions tarifaires, comment faire pour être référencé, etc. », explique Laetitia Garuchot, Head of B2B personal workspace. Dédié au Small and Medium Business, le salon IT Partners regroupe la catégorie principale des clients de la marque.

Un salon orienté vers le client …

Logitech est engagé depuis de nombreuses années auprès de revendeurs de toutes tailles. Le salon IT Partners permet ainsi à la marque de pouvoir creuser ses relations avec ces acteurs clé. « Ce sont deux journées particulières, durant lesquelles nous sommes en prise avec ce qui se passe sur le terrain. C’est un bon rappel des problématiques auxquelles nos partenaires sont confrontés au quotidien » L’accessibilité et l’orientation client constituant l’ADN de Logitech, la transparence est un élément clé pour les faire perdurer.

« Nos revendeurs sont nombreux, mais nous nous devons d’être présents pour chacun d’entre eux. Pour cela, nous veillons à simplifier nos échanges afin de développer une relation de proximité, de suivi, d’accompagnement et de fidélité ». Un outil fédérateur pour asseoir la légitimité de Logitech vis-à-vis du “Small and Medium Business".

… et tourné vers l’innovation

Regroupant les principaux constructeurs du domaine, le salon ravit les revendeurs les plus friands de nouveautés high-tech. « Nos partenaires sont très demandeurs concernant nos nouveautés, les actualités de nos produits et les tendances du marché. Ils sont à la recherche de toutes les innovations qui feront la une dans quelques mois ». Cette année sera l’occasion de mettre à nouveau en avant notre nouvelle technologie Bolt qui sécurise et fluidifie l’utilisation de nos références sans-fil. Nous en profiterons aussi pour mettre en avant Lift for Business. Une nouvelle souris ergonomique qui vient élargir la gamme pour répondre aux besoins de petites et moyennes mains mais aussi des gauchers.

L’échange permettra aussi de présenter des nouveaux combos (association clavier & souris) ou d’échanger autour des besoins des acteurs de l’éducation. Ce marché spécifique est un axe majeur de développement pour Logitech qui a imaginé des références d'accessoire tablette spécialement pour cet environnement.

Parallèlement, du côté des constructeurs, le Small and Medium Business fonctionne comme un incubateur. « C’est en rencontrant de nombreux nouveaux clients que nous sommes capables de faire ressortir ceux qui seront les grands acteurs de demain ».

RETROUVEZ LES EQUIPES DE LOGITECH FRANCE SUR LE STAND N66