Paris,
Europe/Paris

Logitech G dévoile son nouveau clavier de jeu mécanique G413 !

Résumé

Doté d’un boîtier en aluminium brossé et d’un connecteur USB, le G413 propose un design élégant, des fonctionnalités avancées et des performances exceptionnelles pour 99,99 €.

Logitech G, une marque de Logitech (SIX: LOGN) (NASDAQ: LOGI), présente aujourd’hui son nouveau clavier mécanique dédié au jeu : le Logitech® G413 Mechanical Gaming Keyboard. Conçu pour la précision et la performance, ce clavier dispose de caractéristiques sans égal.

Le Logitech G413 dispose des touches mécaniques exclusives Romer-G™, qui offrent une frappe 25 % plus rapide que les touches mécaniques standard, d’un boîtier en aluminium de qualité aéronautique, anodisé et brossé, et d’un rétro-éclairage de précision, le tout pour un prix abordable. Il se décline en 2 versions : une version Carbon dotée d’un rétro-éclairage rouge et une version Silver avec un rétro-éclairage blanc.

« Nous avons consacré beaucoup de temps à concevoir et développer ce clavier qui propose des performances avancées, avec les bonnes fonctionnalités et au bon prix », précise Ujesh Desai, Vice-Président et Directeur Général Gaming chez Logitech. « Avec le G413, nous sommes convaincus d’avoir trouvé le bon équilibre entre des fonctionnalités de haute performance et un design attractif ».

Les interrupteurs mécaniques Romer-G™ et un rétroéclairage de précision

Les interrupteurs mécaniques Romer-G exclusifs de Logitech sont conçus pour offrir des performances, une réactivité et une longévité professionnelles. Avec un parcours d’activation de 1,5 mm, les touches Romer-G™ enregistrent les frappes avec une rapidité supérieure de 25 % aux touches mécaniques standard. De quoi être plus rapide que ses opposants. Ils sont également conçus pour apporter une rétroéclairage stable et précis, de façon à ce qu’il soit toujours visible sans jamais distraire le joueur.

Un alliage aluminium de qualité aéronautique

Le clavier est doté d’un boîtier composé d’un alliage 5052 aluminium/magnésium à la finition brossée. Le résultat est un design minimaliste qui intègre un ensemble complet de fonctionnalités. Le Logitech G413 est fabriqué avec des matériaux de grande qualité pour une finition et des performances haut de gamme.

Connecteur USB et touches Fn

Le clavier intègre un connecteur USB qui permet l’alimentation et la transmission d’informations pour n’importe quel périphérique, comme une souris ou un casque. Quant aux touches Fn, elles permettent de contrôler le volume, la lecture, l’éclairage, le mode de jeu, … L’application Logitech Gaming Software (LGS) les configurent par défaut pour le contrôle multimédia et permet également de les personnaliser.

Prix et disponibilité

Les deux Logitech G413, Carbon et Silver, sont disponibles dès maintenant chez les principaux revendeurs au prix public conseillé de 99,99 €. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site web, notre blog ou notre page Facebook.