Paris,
Europe/Paris

Logitech G et Herman Miller lancent le fauteuil Embody pour les pro gamers et les streamers

NEWARK, Calif. & ZEELAND, Mich. — 22 juillet, 2020 — Logitech G, une marque de Logitech (NASDAQ: LOGI), et Herman Miller (NASDAQ: MLHR) dévoilent une nouvelle gamme de mobilier et d'accessoires de jeu haute performance, dont le fauteuil de jeu Embody, le premier véritable siège ergonomique de l'industrie.

Ce dernier est donc basé sur l’emblématique fauteuil Embody d’Herman Miller, une référence en matière de répartition de la pression, d’alignement naturel et de soutien pour des mouvements sains. Cette chaise de jeu a été créée pour répondre aux exigences des joueurs professionnels et des streamers. En complément, les deux entreprises annoncent un bureau à la hauteur réglable et un bras articulé pour écran, créés spécialement pour le marché du gaming.

« Avec Logitech G, nous avons étudié les pros Esport et les joueurs pour voir comment nous pourrions améliorer leurs performances et les aider à mieux prendre soin de leur corps pendant qu'ils jouent. Nous avons constaté que les joueurs prenaient sur leurs fauteuils diverses postures qui avaient un impact négatif sur leurs performances et pouvaient potentiellement nuire à leur santé au fil du temps, » déclare Tim Straker, Directeur Marketing chez Herman Miller. “Nous avions besoin d'une solution qui aide les joueurs à maintenir une posture idéale pendant de longues périodes, en les gardant à l'aise et concentrés dans les moments clés. Cette gamme de produits gaming répond à cette problématique et bien plus encore. »

Embody, une référence adaptée au gaming

Herman Miller et Logitech G ont testé plusieurs designs et formats de fauteuils Herman Miller avec des joueurs et le siège Embody s’est rapidement imposé comme la base idéale pour un siège gaming.

Un athlète Esport et un streamer sont assis à leur bureau plus de trois fois plus longtemps qu'un employé de bureau. De plus, il a été constaté qu'un grand nombre de joueurs exprimaient une insatisfaction généralisée à l'égard du confort et de l’ergonomie des fauteuils gaming traditionnels qui se concentrent sur l’esthétique. En conséquence, il y a une baisse significative des performances en raison des difficultés physiques ou blessures liées aux mouvements répétitifs.

« Les joueurs méritent des solutions ergonomiques avancées dans tous les aspects du jeu. Pour réinventer le fauteuil de jeu, nous nous sommes associés à Herman Miller pour faire évoluer leur siège primé Embody en une solution qui répond aux besoins spécifiques des joueurs d'aujourd'hui « déclare Peter Kingsley, Directeur Marketing chez Logitech G. « Il s'agit de la première étape d'une relation continue, et nous sommes fiers de travailler avec Herman Miller pour trouver de nouvelles façons d'aider tous les joueurs à être le plus performant possible. »

Le premier fauteuil de jeu de Herman Miller et Logitech G répond à tous ces besoins et plus encore. Il permet aux joueurs d'avoir leur corps correctement aligné, équilibré et confortablement installé. Pour en arriver là, plusieurs améliorations ont été apportées, dont une mousse de refroidissement avec des particules de cuivre qui soutiennent la posture de jeu idéale. Celle-ci permet de réduire l'accumulation de chaleur causée par le fait de rester assis sur des coussins épais pendant une période prolongée. Autre amélioration importante : le support pixellisé qui répartit le poids uniformément, pour réduire la pression et encourager le mouvement, deux éléments clés pour une bonne circulation et concentration.

Un bureau et un bras articulé pour le setup ultime

Outre Embody, les deux partenaires présentent les bureaux de jeu Nevi, le parfait complément du fauteuil, par son esthétique et sa fonctionnalité. Ces nouveaux bureaux gaming encouragent les mouvements réguliers et permettent aux utilisateurs de basculer entre différentes postures pour s'adapter aux styles de jeu des joueurs. Ils sont dotés d’une finition noire mat anti-rayures et anti-reflets, élaborée spécialement pour le jeu.

Le siège Embody et le bureau Nevi peuvent être associés au bras articulé pour écran gaming Olin qui prend en charge une gamme de moniteurs et d'ordinateurs portables de différents poids et tailles.

Le bras a une large gamme de mouvements, permettant aux joueurs de positionner leur écran où bon leur semble, pour une meilleure posture lors des sessions de jeu.

Prix et disponibilité

La présentation de ces nouveaux produits renforce le leadership mondial des deux entreprises en matière d'innovation et de solutions hautes performances pour les joueurs.

L’ensemble des produits sont disponibles dès le 22 juillet sur HermanMiller.com/gaming. Le fauteuil de jeu sera au prix de 1 320 € ; le bureau Nevi au prix de 1 135 €; et le bras articulé pour écran Olin au prix de 195 €.

Pour commander votre équipement ou pour obtenir les dernières informations sur les solutions de collaboration de Logitech G et Herman Miller, vous pouvez aller sur hermanmiller.com/gaming ou sur logitechG.com/hermanmiller.

A propos d’Herman Miller

La marque Herman Miller est mondialement reconnue comme fournisseur de mobilier et de technologies et services associés. Depuis sa création en 1905, l’entreprise s’appuie sur des designs innovants pour aider les gens à réaliser de grandes choses. Le leader mondial du design est devenu Herman Miller Group, une famille de marques proposant une grande variété de produits pour des environnements dans lesquels les gens vivent, apprennent, travaillent et se soignent. La famille de marques comprend Colebrook Bosson Saunders, Design Within Reach, Geiger, HAY, Maars Living Walls, Maharam, naughtone, Nemschoff et Herman Miller. Pour plus d’informations, visitez www.hermanmiller.com/about-us