Paris,
Europe/Paris

Logitech G Pro X : un nouveau casque pour entendre et être entendu comme un Pro

Le casque de jeu le plus innovant du marché combine la technologie de pointe Blue VO!CE et un confort longue durée

Logitech G, une marque pionnière en technologies et équipements de jeu, présente aujourd'hui deux nouveaux casques gaming : Logitech G PRO X et le G PRO. Conçus en collaboration avec les meilleurs athlètes esports, les derniers nés de la gamme Logitech G PRO associent un confort et une durabilité incroyables à une technologie audio et vocale très performante, permettant aux joueurs de tous niveaux d’avoir un son et un micro de qualité professionnelle.

Un micro de qualité professionnelle

Le PRO X marque les débuts du logiciel Blue VO!CE, développé en partenariat avec l’expertise de Blue Microphones. Activée à l'aide du logiciel Logitech G HUB, Blue VO!CE est une suite d'effets de micro en temps réel permettant une communication vocale propre et professionnelle. Le joueur peut ainsi ajuster sa voix en fonction de ses préférences personnelles afin que ses coéquipiers puissent mieux l’entendre, ou que sa voix soit aussi cristalline qu’un streamer professionnel.

« J’ai été époustouflé par la manière dont Blue VO!CE a amélioré la retransmission du micro », a déclaré Hamlinz, TSM Fortnite. « Ils ont fait un casque avec un micro de studio. C'est juste fou ! ».

Une personnalisation de voix inédite

Prêt à l’emploi, les joueurs peuvent utiliser la fonction intégrée d’enregistrement et de lecture Blue VO!CE pour sélectionner rapidement un profil de filtre prédéfini et déterminer quel son convient le mieux à la tonalité et au volume unique de leur voix. Pour les joueurs intéressés par un autre niveau de personnalisation, le mode avancé de Blue VO!CE propose un ensemble complet d’effets de niveau professionnel, incluant un compresseur, un de-esser, et un de-popper.

« Qu'il s'agisse de s’entraîner, de streamer ou d’écraser la compétition avec des amis, une communication claire est la base d'un bon travail d'équipe », a déclaré John Maier, Président de Blue Microphones. « Avec cette première introduction de Blue VO!CE pour Logitech G Pro X, nous sommes en mesure d’aider les joueurs à établir une communication extrêmement propre et professionnelle en seulement quelques clics – sans se soucier de la qualité de leur transmission sonore ».

Un confort et une durabilité exceptionnels

Pour aider les professionnels dans leurs entrainements exigeants et leurs nombreux déplacements, les nouveaux casques de jeu ont été conçus dans l’optique d’être suffisamment confortables pour être portés pendant des heures, tout en conservant une longue durée de vie. Cette conception légère est construite en aluminium et en acier et comprend des coussinets en mousse à mémoire de forme ainsi qu'un serre-tête gainé de similicuir premium. Un jeu supplémentaire d’oreillettes recouvertes de velours est fourni avec le PRO X.

« Concevoir des produits avec des professionnels d’Esport garantit que notre équipement a tout ce dont vous avez besoin pour vous permettre d’être performant  », a déclaré Ujesh Desai, Vice-Président et Directeur Général chez Logitech Gaming. « Pour nos nouveaux casques de jeu de la série PRO, nous avons collaboré avec des athlètes esports du monde entier pour nous aider à concevoir un casque de jeu au son et au micro de qualité professionnelle ».

Un son de qualité supérieure

Compatibles sur PC et appareils mobiles, les casques de jeu PRO X et PRO sont équipés du pilote audio exclusif Pro-G 50 mm de Logitech G. Conçu à partir de matériaux en maille hybride, il fournit un son de haute qualité avec des basses profondes et un profil sonore rond pour un son hautement immersif. Le Pro X inclut également le son surround DTS Headphone: X® 2.0, une incroyable technologie qui permet de simuler un espace tridimensionnel à 360 degrés avec une précision sonore étonnamment réaliste.

Prix ​​et disponibilité

Le casque de jeu Logitech G PRO X et le G PRO devraient être disponibles sur LogitechG.com et en magasin en juillet 2019 aux prix respectifs de 129 € et 99,99 €. Pour plus d'informations, veuillez visiter notre site Web, notre blog ou contactez-nous sur Twitter @LogitechGFrance ou Instagram @logitechg.